vendredi, mars 27, 2009

Un gentleman à New York

Le soleil se couchait pendant l’été
Sur la piste d’atterrissage
Où mon avion s’est arrêté
Comme un oiseau de passage …

J'étais devant une ville urbaine
En photographiant la modernité
Où vit une marée humaine
Entourée d’art et d’excentricité…

Ce jour-là...
La musique jouait à New York
Et j’entendais l’air de Frank Sinatra
Ainsi que du soft rock.

Comme un gentleman, je marchais lentement
et je me suis retrouvé dans une galerie...
J'ai arrêté là où tout va si rapidement
Lorsque m’a abordé une femme très jolie.

Elle s’assoit à côté de moi
Et me dit : « je vous ai entendu parler
D’où êtes-vous? J’aime votre voix… »
Mais mon avion m’attendait pour s’envoler…

Son beau regard illuminé
ne me quittait pas d'un seul instant
et je partais intrigué
parmi les reflets de la ville de Manhattan…

Au clair de lune, pendant l’été
Sur la piste d’atterrissage
Mon avion s’est arrêté
Comme un oiseau qui était de passage …

René © 2008

1 commentaire:

Sanndy a dit...

Bonsoir,
J'ai ajouté votre blog à la liste des blogs que je suis. Cela me permettra de suivre vos nouveaux messages.